Comment facturer simplement ses séances ?

Dis Minimax, la facturation des séances, ça fonctionne comment?

Dans Kinémax … c’est tout simple ! La facturation se fait en quelques clics, mais il faut un petit peu de matériel.

Mon logiciel ne suffit pas ? Il faut du matériel en plus ?

Rien que tu n’as pas déjà Grand Nigaud ! Un lecteur de carte CV, ta carte PS et éventuellement une imprimante ! C’est tout !

Alors comment je fais pour facturer les séances de mon patient ?

Rien de plus simple ! Dans la fiche de ton patient, tu cliques sur l’icône « Facturer » (icone fiche de soins orange) et avec Kinémax tu pourras même facturer, en même temps, pour tes collègues s’ils ont fait des séances pour ce patient… C’est pas cool ça ? Deux clics et c’est fait !

C’est ce que j’ai fait mais il y plein de possibilités, il faut choisir quoi ?

Alors là, faut suivre ! Il existe, en effet, différents « Modes » de facturation sur Kinémax « Sur le poste » signifie que tu as ta CPS et la CV de ton patient, tu rentres les deux dans ton lecteur, tu valides et hop ! Y a plus qu’à télétransmettre.

Mais le mode « désynchronisé » c’est quoi ?

Le mode « désynchronisé » signifie que tu as la CV de ton patient mais pas la bonne carte CPS (tu facture pour ton collègue, ou ta secrétaire facture avec sa carte « employé »). Tu vas jusqu’au bout de la procédure normalement, et voilà Kinémax a fait gagner du temps à tout le monde !

Et le mode « dégradé » alors ?

Le mode « Dégradé » signifie que tu as ta CPS mais pas la CV de ton patient. Dans ce cas, Kinémax génère une feuille de soins numérique (copie d’une papier) qui sera envoyé avec la télétransmission.

Et pour le mode « pas de télétransmission »

Alors là, tu reviens au siècle dernier ! Mais des fois, y a pas l’choix ! Kinémax va quand t’éviter du travail en t’imprimant la feuille de soins ! Il ne te restera plus qu’à la donner à ton patient ou à l’envoyer à sa caisse.

Et pour mes patients à domicile ?

Héhé ! Il y a le mode « en visite » pour ça ! Tu prépares à l’avance tes factures sur Kinémax et tu les bourres dans ton TLA…et en route ! Ya plus qu’à passer la carte vitale de ton patient dans ton TLA et le tour et joué. De retour au cabinet, tu synchronises dans l’onglet « Echanges » de Kinémax.

Et à domicile, je peux facturer aussi pour mes collègues ?

Oui, mode « en visite » pour tes collègues aussi, puis tout dans le TLA et hop c’est tout bon. Le TLA saura qu’il y des factures pour plusieurs praticiens… Pas belle la vie ?

Ça change quelque chose si je veux faire du Tiers Payant ?

Il faut juste choisir quel type de tiers payant tu veux faire : sécu ou secu+mutuelle et tu coches les cases correspondantes sur Kinémax soit dans la fiche patient dans l’onglet « traitement » ou au moment de la facturation. Bien sûr pour la mutuelle, il faudra avoir tous les renseignements et avoir signé une convention sinon…point de paiement, ça serait dommage !

Une fois que j’ai fait tout ça, c’est bon ? 

Oui, la facturation en elle-même est terminée mais il faut quand même faire la télétransmission pour envoyer ces factures aux différentes caisses afin que ton patient soit remboursé ou que tu sois payé.

Pour télétransmettre, il faudra impérativement ta carte CPS dans le lecteur de carte et ton code sera demandé et Kinémax s’occupe de tout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *