La compta avec mon logiciel de gestion

Qui dit début d’année dit démarches et obligations…dont clôturer ta comptabilité.

En quoi cela consiste ?

Toutes les opérations (recettes-dépenses) effectuées jusqu’au 31 décembre de l’année seront enregistrée dans ta comptabilité. Ainsi chaque encaissement d’honoraire et chaque dépense du moindre pot de crème doivent être enregistrés.

Tu as jusqu’à fin mai pour transmettre ta comptabilité à l’Administration Fiscale.

Mais comment faire ?

Le plus facile est quand même de ne pas attendre le 31 décembre pour s’intéresser à ta comptabilité ! Ce n’est pas la partie la plus fun de ton activité, mais si en plus il faut tout faire d’un coup… !

Heureusement, Kinémax est super fort en compta ! Oui, oui, après quelques paramétrages de départ, ton logiciel va travailler pour toi !

Il fait tout ? Tout seul ?

Pas tout à fait, mais Kinémax, va faire le gros du travail ! Tous tes honoraires vont être enregistrés automatiquement dans ta comptabilité :  les encaissements de ⅓ payant sécu et mutuelle, les espèces, les paiement chèques et carte bleue. Trop facile !

Il est même possible de gérer facilement les impayés ! Ton logiciel te dit tout en direct.

Et pour les dépenses ?

Il va falloir les saisir… Mais Kinémax est intelligent ! Il suffit de lui dire qu’il y a des dépenses régulières (le loyer, téléphone..) et hop ! Il les enregistre chaque mois. Il est même possible de changer les montants s’ils ne sont pas toujours les mêmes !

Et comment je fais pour pointer ma banque ?

C’est simple encore une fois ! Tu récupères le fichier de ta banque et tu « l’injectes » dans Kinémax qui va t’aider automatiquement à faire le pointage.

Et la confidentialité dans tout ça ?

Ton logiciel sait se faire discret. Tu peux paramétrer qui a accès à ta comptabilité. Comme ça pas de problème d’yeux indiscrets. Pour Kinémax , la sécurité des données, c’est primordial ! Celles de tes patients comme les tiennes !

Et si je veux faire la compta de ma SCM ou SCI ?

Pas de problème ! Il suffit de créer une nouvelle compta dans le logiciel et saisir les recettes et les dépenses. Pour la SCM, tu peux même prévoir les versements réguliers des associés et la répartition des charges entre-deux.

J’adhère à une AGA et j’ai un comptable, je fais comment pour leur transmettre ma compta ?

Ton logiciel a tout prévu. Il existe une fonction « export » qui te fournit un fichier qu’il te restera à transmettre à ton expert-comptable ou ton AGA pour qu’il récupère tes écritures.

Est-ce que je peux faire ma compta seul ?

Bien sûr ! Kinémax a tout prévu ! Grand Livre, Journal des écritures, Immobilisations, 2035… Tout pour faire ta compta seul comme un grand ! Toutefois, je ne peux que te recommander de consulter un professionnel pour qu’il te donne toutes les informations utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *