Tous à vos agendas !

Qu’est-ce que tu utilises comme agenda ? Papier ou électronique ?

Alors, j’imagine que pour tes rendez-vous persos, tu notes tout ça sur l’agenda de ton smartphone…mais pour les rendez-vous de tes patients au cabinet… ? Encore à l’agenda papier ? Dis donc Toi, oui Toi ! Faudrait p’être penser à intégrer le 21ème siècle ! Aller, pose tes questions, j’t’explique !

Ça se présente comment l’Agenda Électronique ?

Comme sur ton smartphone ou ton ordinateur, ton logiciel de gestion de cabinet intègre un agenda pour noter les rendez-vous de tes patients, tes indisponibilités, tes vacances (héhé !) …Il faut juste l’utiliser !

Oui mais je préfère mon agenda papier, je peux mettre des notes et c’est plus facile pour pointer les séances de mes patients…

T’as tout faux mon pote ! L’agenda électronique de ton logiciel te permet tout ça…et même beaucoup plus ! Exemples : pour pointer les séances…cela se fait automatiquement au fur et à mesure de la journée. Des notes, un rappel ? Aussi fastoche d’le faire que d’le dire ! Tu écris directement sur la séance de ton patient, et le logiciel te fais un petit rappel au moment choisi !

Je peux changer les rendez-vous comme je veux ? Parce que moi, j’aime bien ma gomme et..

Ben voyons ! Tu ne veux pas un marteau et un burin pour faire comme les Romains aussi ? Un petit coup de mulot🖱😉, et tu peux inscrire ou changer les horaires de tes rendez-vous…ou leur attribuer une durée différente et même les programmer de façon régulière…Les lundi-Mercredi-Vendredi à 10h pendant 15 séances. Trop fastoche j’te dis !

 Et si mon patient ne vient pas ? Il est pointé quand même ?

Oulala, t’es un dur toi ! Ben non, il suffit de faire un petit clic avec ton mulot sur le rendez-vous et hop il change de statut…et en plus, tu le retrouves dans la liste des rendez-vous de ton patient.

Si tous les rendez-vous sont notés dans la fiche du patient, ça veut dire que je peux les imprimer ?

Ah ben enfin, tu te commences à comprendre ! Eh oui, tu peux les imprimer et même lui envoyer par courriel. Plus besoin de faire de petits cartons de rendez-vous…Gain de temps et il n’y a plus d’erreurs ! Et en plus, tu peux lui faire un rappel automatique de ses rendez-vous par courriel ou sms…Héhé, je sens que tu commences à être intéressé… 

Nous sommes plusieurs au cabinet alors ça ne va pas être simple. Non ?

Rien de plus simple ! Tu peux afficher plusieurs agendas de praticiens en même temps à l’écran et même un agenda pour une salle ou un matériel spécifique. Simplissime ! Et si tu as la chance d’avoir une secrétaire, gain de temps assuré pour elle !

C’est bien beau tout ça, mais je suis obligé d’ouvrir mon ordi pour voir mes rendez-vous ? Je fais comment à domicile ?

Et l’application mobile tu en fais quoi ? Ben oui, tout est dedans ! Et en particulier ton agenda que tu peux modifier comme tu veux, quand tu veux, d’où tu veux ! C’est pas cool ça ?

Bon ok, ça m’a l’air pas mal l’Agenda électronique… Mais je m’y prends comment pour abandonner mon agenda papier ? 

 Pas mal ? Pas mal ? Génial, tu veux dire ! Pour passer de la préhistoire au 21ème siècle, c’est simple. Tu te dis qu’à partir d’une certaine date tu fais ton agenda sur ton logiciel, et hop, c’est lancé. Alors bien sûr, pendant quelques jours il va falloir utiliser le crayon et la souris et puis il va te falloir quelques jours d’adaptation mais après…le Top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *