La synchronisation ou partage en temps réel ?

Comment tu fais pour pas perdre de données entre ton téléphone et ton ordi ?

Les données de ton logiciel, tu veux dire ? C’est simple, il suffit que ton ordi et ton téléphone soient « synchro » !

Ça veut dire quoi synchro ? Il faut brancher mon téléphone sur mon ordi ?

Oulala, c’est pas gagné avec toi ! Il y a plusieurs solutions mais de toutes façons, ton ordi et ton tel « discutent » entre eux sans fil !

Sans fil, tu veux dire en Wifi ?

Oui, pas mal ! C’est un bon début ! Mais ce n’est pas tout à fait suffisant.

Ben alors, explique !

Première solution : il faut synchroniser le logiciel de ton ordinateur et l’application de ton téléphone.

Et j’fais ça comment moi ? 

Il faut d’abord que ton ordinateur et ton téléphone soient connectés au même réseau Wifi, à ton cabinet, le plus souvent. Puis que ton logiciel et ton application soient tous les deux « ouverts ».

Et c’est bon, ils discutent ensemble ?

Pas encore, il faut leur dire de se synchroniser. Pour ça, il faut appuyer sur le bouton de synchronisation dans ton logiciel sur ton ordi…et parfois aussi sur le bouton de synchronisation dans ton appli… et ça y est la synchronisation se fait !

Tout ça ? Et en plus, faut pas oublier de le faire avant de partir du cabinet…! T’as rien de plus simple ?

Bon, comme j’t’aime bien mon pote…j’ai une deuxième solution pour toi…

Là, ton logiciel Kinémax sur ton ordi et ton application Kinémax.moov sur ton tel discutent sans fil…mais…par internet directement, où que tu sois sur la planète !

Mouai…s’il faut aussi faire plein de manip, j’vois pas l’intérêt!

Mais non, c’est beaucoup plus simple ! Kinémax se connecte en TEMPS RÉEL automatiquement tout au long de la journée à la Moov’Box, qui est toujours allumée et toujours branchée à internet.

Et y’a quoi de plus simple ? L’application de mon tel, elle fait comment elle ?

Quand tu ouvres Kinémax.moov sur ton tel, l’application se connecte en TEMPS RÉEL avec la Moov’Box en direct, par internet, en wifi ou en 3G/4G ! Rien d’autre à faire !

Mais si je change des données d’un côté ou de l’autre, ça se passe comment ?

Dans la première solution, il faut que tu re-synchronises pour que les données soient à jour sur ton ordi et sur ton téléphone, donc il faut que tu sois à ton cabinet.

Pas top…! Pour la deuxième solution, ça donne quoi ?

Avec la Moov’Box, toutes les données sont mises à jour en live*, « à chaud » sans que tu ais besoin de faire quoi que ce soit…super simple, non ?

Tu peux ainsi accéder à toutes les données de tes patients quand tu veux et d’où tu veux ! Et ça marche aussi, si vous êtes plusieurs dans le cabinet !

Trop fastoche, la Moov’Box !

* « live » signifie « direct »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *